En effet, le léopard, en dépit de ses connotations ambiguës, de son appropriation difficile et de ses redondances saisonnières, fait partie intégrante des looks les plus en vue de la saison automne/hiver.
Si en 2009, l'imprimé tacheté s'est permis nombreuses digressions, se déclinant - selon les griffes, en teintes colorées, (à l'image d'Eva Mendès et Rihanna), il se voudra plus classique à l'automne 2010.
Il ne sera alors plus question de lui injecter des pigments insolites ou de lui apposer un graphisme naïf : le léopard s'assumera comme tel, revendiquant ses reflets fauves.
(de gauche à droite: Sakina-moi- et Shakira).
Les modeuses les plus aventureuses oseront alors des pièces fortes et opulentes (au risque peut-être de perdre un peu de leur fraîcheur), tandis que de leur côté, les moins expérimentées auront tout intérêt à préférer des accessoires au tacheté animal un rien plus léger, l'idée étant de réveiller les looks classiques de la saison grâce à quelques touches hautement stylées ne passant pas inaperçues (une écharpe, une pochette, des chaussures griffées,...). En un mot, il n'aura pour fonction que de sublimer nos basiques.
Ci-dessous: pochette Alexander Wang Automne 2010, Bottines Christian Louboutin A/H 2010, ceinture Ralph Lauren Automne 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire